Accueil du siteTémoignages, partage d’expérience LES TEMOIGNAGESSpasticité
jeudi 13 août 2020

Spasticité, Christelle témoigne

Auteur : APF Ecoute Infos |  28848 visites | En ligne : 2 novembre 2010

Questionnaire - témoignage sur la spasticité

Vous pouvez vous aussi répondre au Questionnaire - témoignage

Je m’appelle Christelle, je suis une femme de 40 ans.

- Décrivez votre spasticité :
Ma spasticité se situe surtout aux niveaux des membres inférieurs.
Je suis née à six mois et demi, pesant 1,700kg, à l’âge de un ans je ne tenais pas assise, j’ai marché à l’âge de trois ans avec une intervention des tendons d’Achille.

Mais j’ai toujours eu de la spasticité, en devenant adulte cela ne c’est pas arrangé. Le seul moment où j’ai été tranquille c’est lorsque je suis tombée enceinte.

- En souffrez-vous beaucoup ? :
J’en souffre énormément car je suis sous myorelaxant et morphine car mes mouvements sont souvent intempestifs.

- Vous servez-vous de ces contractures pour certains gestes ? : Non.

- Stress, émotions ont-ils un impact sur les contractures ? :
Dès que j’ai une émotion ou une contrariété cela empire énormément et là, je suis complétement raide, impossible de pouvoir bouger sauf si je me concentre sur le mouvement que je veux effectuer.

- Y a t-il des conséquences dans votre vie quotidienne ? :
Oui car je ne peux plus m’occuper de mes enfants comme je le souhaite.

- Est-ce que cela vous fatigue ? Est-ce très gênant ? :
Cela me fatigue et plus je vieillis, plus j’ai peur.

- Comment êtes-vous soigné ? :
Morphine et myorelaxant.

- Avez-vous des effets indésirables (traitements) ? :
Oui des nausées.

- Avez-vous des trucs des astuces pour pallier à cette spasticité ? :
Pour arrêter un peu la spasticité surtout au niveau des chevilles, je porte de temps en temps des attelles plâtrées et aussi une attelle de Zimmer pour le genou.

- Voulez-vous ajouter quelque chose ? :
J’espère que dans quelques années on trouvera un médicament pour lutter contre cette spasticité qui gache souvent la vie.

Courage à tous ceux qui en sont atteint.

Nous vous remercions de votre témoignage Christelle.

1. Spasticité, Stéphanie témoigne.
    Origine : 2020 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 13 juillet 2020

2. Spasticité, Hélène témoigne.
    Origine : 22 septembre 2017 | | En ligne : 26 février 2020

3. Spasticité, Aline témoigne
    Origine : 22 août 2017 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 22 août 2017

4. Spasticité, Jeanne témoigne
    Origine : 8 décembre 2016 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 9 décembre 2016

5. Spasticité, Hélène témoigne
    Origine : 10 janvier 2012 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 5 février 2014

6. Spasticité, Caty témoigne
    Origine : 24 décembre 2011 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 11 janvier 2012

7. Spasticité, Lidy témoigne
    Origine : 14 novembre 2010 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 15 novembre 2010

8. Spasticité, Christelle témoigne
    Origine : 29 octobre 2010 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 2 novembre 2010

9. Spaticité, Sandrine témoigne
    Origine : 19 octobre 2010 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 2 novembre 2010

10. Spasticité, Anna* témoigne
    Origine : 27 juillet 2009 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 8 septembre 2009

11. Spasticité, Anna témoigne
    Origine : 25 mars 2009 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 26 mars 2009

12. Spasticité Miss31 témoigne
    Origine : 3 juin 2008 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 4 juin 2008

13. Spasticité Marie-Antoinette témoigne
    Origine : 4 mai 2008 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 5 mai 2008

14. Spasticité, Pascale témoigne
    Origine : 16 avril 2008 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 17 avril 2008

15. Spasticité, Aline témoigne
    Origine : 16 avril 2008 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 17 avril 2008

16. Spasticité, Nathalie témoigne
    Origine : 13 septembre 2007 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 14 septembre 2007

17. Spasticité, Barbara témoigne
    Origine : 4 septembre 2007 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 4 septembre 2007

18. Spasticité, Soukayna témoigne.
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 21 janvier 2019