Accueil du siteInfirmité Motrice CérébraleComprendre...Aspects psychologiques, entourage
mercredi 10 janvier 2018

1781905

Formation des aidants, c’est parti !

RePairs Aidants est une action de sensibilisation-formation proposée par l’APF aux parents, conjoints et autres proches qui viennent en aide de façon régulière à une personne dépendante de leur entourage pour des activités de la vie quotidienne.

Vacances

APF Évasion est le service national d’organisation de séjours de vacances de l’A.P.F.

Catalogues 2018 :

- Jeunesse

- Adultes

Toutes les infos ici : www.apf-evasion.org/vacanciers.

l’Accessibilité c’est aussi de pouvoir être compris dans les lieux publics :

JPG - 35.5 ko

Écoute Handicap Moteur

Des difficultés à utiliser le téléphone ?

IMC - PSY est un service d’écoute et de soutien psychologique en ligne (tchat et mail), anonyme et gratuit.

www.imc.apf.asso.fr.

Auteur : Entretiens de la Fondation Garches |  13360 visites | En ligne : 30 août 2011

Actes des 23es Entretiens de la Fondation Garches
Éditions GMSanté
Coordination : Jean-François Ravaud, Isabelle Ville et Serge Poiraudeau

HANDICAP QUALITÉ DE VIE et
En collaboration avec l’Institut Fédératif de Recherche sur le Handicap (IFR25-IFRH)

- Qualité de vie des enfants atteints de paralysie cérébrale en Europe Résultats de l’enquête SPARCLE à regarder à partir de la page 113.
Catherine ARNAUD*,1,2, pour le groupe SPARCLE3

• Introduction
    "Ces dernières années ont vu se développer nombre de recherches considérant la qualité de vie (QdV) comme une dimension essentielle de la santé et un paramètre indispensable de la mesure de l’efficience des interventions et des prises en charge. Chez l’enfant, des outils spécifiques permettent aujourd’hui de recueillir directement sa santé subjective et son bien-être [1] comme le recommandel’Organisation Mondiale de la Santé [2]."

1. Qualité de vie des enfants atteints de paralysie cérébrale en Europe Résultats de l’enquête SPARCLE
    Origine : octobre 2010 | Auteur : Entretiens de la Fondation Garches | En ligne : 30 août 2011

2. Le vécu psychologique et l’Infirmité Motrice Cérébrale (Vidéo)
    Origine : juillet 2010 | Auteur : APF Ecoute Infos , Carolyn Marquez, APF Ecoute Infos | En ligne : 27 juillet 2010