Accueil du siteInfirmité Motrice CérébraleComprendre...Neuropsy, cognition
jeudi 14 décembre 2017

Formation des aidants, c’est parti !

RePairs Aidants est une action de sensibilisation-formation proposée par l’APF aux parents, conjoints et autres proches qui viennent en aide de façon régulière à une personne dépendante de leur entourage pour des activités de la vie quotidienne.

l’Accessibilité c’est aussi de pouvoir être compris dans les lieux publics :

JPG - 35.5 ko

Écoute Handicap Moteur

Des difficultés à utiliser le téléphone ?

IMC - PSY est un service d’écoute et de soutien psychologique en ligne (tchat et mail), anonyme et gratuit.

www.imc.apf.asso.fr.

APF Ecoute Parents

Un numéro vert d’écoute et de soutien
Des personnes comme vous sont à votre écoute. Voir le lien

Vivre avec : les troubles cognitifs. (2008).

Auteur : Anne-Lise Dal-Pra, Carolyn Marquez |  13635 visites | En ligne : 31 août 2017

- Vivre avec : les troubles cognitifs dans la collection infirmité motrice cérébrale (IMC).

• Auteurs : Anne-Lise Dal-Pra, Psychologue clinicienne, DU de neuropsychologie CECOIA Hôpital National de St Maurice et Carolyn Marquez, Psychologue clinicienne, Conseillère technique - Association des Paralysés de France - Date : avril 2008.

Épuisé.

• Pdf, 18 pages.

L’APF publie ce livret pratique pour tout savoir sur les formes de troubles cognitifs liés à l’IMC et leurs conséquences dans la vie quotidienne. Voir le communiqué de presse, lien interne - Format : PDF (119ko).

1. Les troubles cognitifs au quotidien, Faire Face - dossier (février 2006)
    Origine : 17 août 2007 | Auteur : Carole Bourgeois, journaliste | En ligne : 17 septembre 2007

2. Troubles de l’apprentissage (Conférence inter régionale APF)
    Origine : 15 mai 2009 | Auteur : Antoine Arents , Conférence inter régionale APF | En ligne : 22 décembre 2011

3. Compréhension des troubles cognitifs
    Auteur : La Fondation Motrice. | En ligne : 27 mai 2010

4. Vivre avec : les troubles cognitifs. (2008).
    Origine : avril 2008 | Auteur : Anne-Lise Dal-Pra, Carolyn Marquez | En ligne : 31 août 2017

5. Dyspraxies de l’enfant : comprendre le handicap pour cibler la prise en charge et l’orientation
    Origine : novembre 2009 | Auteur : Dr Michele Mazeau | En ligne : 21 décembre 2011

6. Lésions cérébrales précoces et troubles cognitifs. (2008).
    Auteur : Dr Marchal F., Dr Quentin V. | En ligne : 14 juin 2010

7. Au-delà de la communication, la rencontre de l’autre, mon semblable (APF Formation)
    Origine : janvier 2007 | Auteur : APF Formation , Guy de Villers Grands Champs | En ligne : 12 juillet 2013