Accueil du siteComprendre...Douleurs

Les Cordées

Lire / écrire

www.imc.apf.asso.fr

Comment la société peut-elle garantir une vraie place aux personnes handicapées ?

Les Tutos de Ludo

Les Tutos de Ludo, c’est une série de courts-métrages qui nous plongent au cœur de l’histoire d’un duo détonant : Ludo, 30 ans, qui va devenir un peu malgré lui l’aidant de Violette, 70 ans et en situation de handicap. L’objectif de ces mini-films ? Dédramatiser les gestes à connaitre pour accompagner une personne en situation de handicap dans les actes de la vie quotidienne.

Les Gobelins
Collaborations avec l’école de l’image de Paris.

Handicap et douleurs - Actes des entretiens de Garches (2011)

Auteur : Fondation Garches |  19864 visites | En ligne : 12 décembre 2011

- Publication des actes des 24es Entretiens de la Fondation Garches : Handicap et douleur (140 pages).

En collaboration avec l’Institut Fédératif de Recherche sur le Handicap (IFR25-IFRH)

Présidents : Allain SERRIE, Nadine ATTAL, Dominique FLETCHER, Brigitte PERROUIN-VERBE
Responsable des Entretiens : Professeur Bernard BUSSEL, Hôpital Raymond Poincaré – Garches

- Ces entretiens se sont déroulés : les jeudi 24 et vendredi 25 novembre 2011 à Nanterre

Pour assurer la diffusion du contenu de ces journées, la Fondation Garches a créé une collection aux Éditions Frison-Roche, intitulée « Les Actes des Entretiens de la Fondation Garches ». En 2009, les Éditions GMSanté ont repris la publication annuelle des Actes.

1. Handicap et douleurs - Actes des entretiens de Garches (2011)
    Origine : novembre 2011 | Auteur : Fondation Garches | En ligne : 12 décembre 2011

2. Vidéo : Témoignage sur la douleur au quotidien
    Origine : 9 février 2010 | Auteur : France 5, le magazine de la Santé | En ligne : 25 février 2010