Accueil du siteActualitésAgenda - à voir, à faire, infos diverses...
mardi 11 juillet 2017

A lire :

L’excellente Intervention du GIN DEC a l’arrivée de la "Marche des oubliés".

- Pouvoir s’exprimer c’est exister !

Voir le Blog : http://unikom.blogs.apf.asso.fr.

l’Accessibilité c’est aussi de pouvoir être compris dans les lieux publics :

JPG - 35.5 ko

Écoute Handicap Moteur :

Des difficultés à utiliser le téléphone ?

IMC - PSY est un service d’écoute et de soutien psychologique en ligne (tchat et mail), anonyme et gratuit.

www.imc.apf.asso.fr.

APF Ecoute Parents

Un numéro vert d’écoute et de soutien
Des personnes comme vous sont à votre écoute. Voir le lien

Une serie américaine.

Auteur : APF Ecoute Infos |  8294 visites | En ligne : 22 août 2016

Une nouvelle série américaine.

"speechless" une comédie autour de parents avec un enfant "différent" tentent de faire face aux challenges de la vie quotidienne..

- Bande annonce en anglais sur :

- Extrait d’un article du journal Les inrocks :

- Speechless – 21 septembre sur ABC.

Cette série s’intitule “sans voix” en référence au personnage de JJ Dimeo, adolescent atteint d’une sévère paralysie cérébrale. Il ne peut pas parler. Ni se déplacer. Pour s’exprimer, il agite en bougeant la tête un laser lumineux fixé à ses lunettes sur un tableau alphabétique accroché à son fauteuil électrique. Un parti pris audacieux pour poser les bases d’une comédie. Un parti pris qui semble réussi au visionnage du trailer alléchant de cynisme, où l’on découvre une famille de trois enfants menée par une maman hystérique (Minnie Driver) qui fait tout, mais vraiment tout pour que son fils handicapé ait une vie qui soit la plus normale possible. Speechless révèle le jeune et brillant acteur Micah Fowler, inconnu au bataillon, réellement atteint de paralysie cérébrale – sa condition étant toutefois moins “grave” que celle campée dans la série, puisqu’il parvient à marcher sur de courtes distances et qu’il est capable de parler.

The official Facebook for Speechless. Watch the Series Premiere on Wednesday, Sept 21 at 8:30|7:30c on ABC !

Page facebook.

A suivre pour une éventuelle version française ?

1. Derniers jours !!! La Fondation Motrice lance une Enquête Nationale sur les Besoins non-satisfaits et Priorités en Rééducation Motrice rapportées par les personnes atteintes de Paralysie Cérébrale et leur famille.
    Origine : 4 juillet 2017 | Auteur : La Fondation Motrice. | En ligne : 4 juillet 2017

2. Cette année, la Fondation Paralysie Cérébrale/La Fondation Motrice a décidé de consacrer un soutien massif et inédit à la recherche sur la Paralysie Cérébrale, à travers son appel d’offre 2018.
    Origine : juin 2017 | Auteur : La Fondation Motrice. | En ligne : 16 juin 2017

3. La date limite d’envoi des dossiers de candidature est le 6 juillet 2017 : Lancement de l’appel d’offre : Bourses 4e année de thèse et post-doctorat.
    Origine : mai 2017 | Auteur : La Fondation Motrice. | En ligne : 4 mai 2017

4. À écouter : L’Assistance sexuelle si non c’est la condamnation des personnes handicapées à l’abstinence et à la sexualité imaginaire.
    Origine : avril 2017 | Auteur : Dji A. | En ligne : 25 avril 2017

5. Chut ! ou le défi sans parole.
    Origine : avril 2016 | | En ligne : 4 avril 2016

6. L’axe corporel du sujet PC dans ses dimensions motrice, perceptive et orthopédique. (Journées du CDI 11 et 12 /12/17).d
    Auteur : Cercle de documentation et d’information pour la rééducation des infirmes moteurs cérébraux (CDI). | En ligne : 11 juillet 2017

7. Journées d’études polyhandicap paralysie cérébrale. (16-17 novembre 2017).
    Auteur : APHP Mission handicap | En ligne : 11 juillet 2017

8. Rééducation intensive fondements, évidences scientifiques et principes clés. (17 mai 2017, Paris).
    Auteur : La Fondation Motrice. | En ligne : 20 avril 2017

9. Résultat de l’appel à projet 2016 de La Fondation Motrice.
    Auteur : La Fondation Motrice. | En ligne : 17 février 2017

10. Alexandre Jollien sera à Lyon le 11 avril 2017.
    Auteur : Rencontres Perspectives. | En ligne : 16 février 2017

11. Troubles du comportement. Repérer, comprendre, prévenir, pour mieux accompagner la personne polyhandicapée et IMC. Lundi 27 et mardi 28 février 2017.
    Auteur : APHP Mission handicap | En ligne : 18 janvier 2017

12. Vidéos : Journée Mondiale de la Paralysie Cérébrale 2016.
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 7 décembre 2016

13. Congrès Paralysie Cérébrale au fil du temps. (26 et 27 juin 2017).
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 15 novembre 2016

14. Santé bien-être (Faire Face).
    Auteur : Faire Face, Magazine APF | En ligne : 21 septembre 2016

15. Une serie américaine.
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 22 août 2016