Accueil du siteRecherche - nouvelles technologies...
jeudi 1er août 2019

Les Cordées

Lire / écrire

www.imc.apf.asso.fr

Comment la société peut-elle garantir une vraie place aux personnes handicapées ?

Les Tutos de Ludo

Les Tutos de Ludo, c’est une série de courts-métrages qui nous plongent au cœur de l’histoire d’un duo détonant : Ludo, 30 ans, qui va devenir un peu malgré lui l’aidant de Violette, 70 ans et en situation de handicap. L’objectif de ces mini-films ? Dédramatiser les gestes à connaitre pour accompagner une personne en situation de handicap dans les actes de la vie quotidienne.

Les Gobelins
Collaborations avec l’école de l’image de Paris.

Auteur : Fondation Paralysie Cérébrale. |  4434 visites | En ligne : 9 janvier 2019

À voir :

Présentation du Grand Projet financé par la Fondation Paralysie Cérébrale

Adresse : https://youtu.be/IBwmsDES9Ts

Fondation Paralysie Cérébrale Ajoutée le 10 déc. 2018 Le Grand Projet soutenu par la Fondation

A l’occasion de cet événement, les participants ont également pu découvrir les lauréats du Grand Projet de recherche soutenu par la Fondation : CAP’ « Changements induits par la thérapie HABIT-ILE chez les enfants avec paralysie cérébrale en Age Préscolaire ».

Ce projet de recherche a un enjeu crucial : démontrer l’efficacité d’interventions précoces sur la fonction motrice globale de très jeunes enfants présentant une paralysie cérébrale et ainsi changer leur vie.

Menée simultanément dans quatre pays européens, cette étude prometteuse pour la rééducation offre de grands et réels espoirs de véritables améliorations motrices chez ces enfants.

C’est à ce jour le financement le plus important en France accordé à un projet de recherche sur la paralysie cérébrale – 1,5 million d’euros.

1. À lire : Grands prématurés ; la caféine améliore le neurodéveloppement.
    Origine : 18 décembre 2018 | Auteur : Quotidien du Médecin. | En ligne : 18 décembre 2018

2. Veille scientifique (langue anglaise).
    Origine : octobre 2017 | Auteur : La Fondation Motrice. | En ligne : 10 avril 2018

3. Science Infos PC, 2017.
    Origine : 12 avril 2017 | Auteur : La Fondation Motrice. | En ligne : 12 avril 2017

4. Science Infos Paralysie cérébrale, n° 24 juin 2016.
    Origine : 3 août 2016 | Auteur : La Fondation Motrice. | En ligne : 3 août 2016

5. Dysport® étude randomisée de phase III.
    Origine : 11 février 2016 | Auteur : Ipsen. | En ligne : 11 février 2016

6. Centre d’expertise et de Ressources Nouvelles Technologies & communication (C-RNT).
    Origine : 2 novembre 2009 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 2 novembre 2009

7. Concours AVIVA 2019 : Parmi les 100 projets présentés vous pouvez voter pour :
    Auteur : Groupe Aviva France. | En ligne : 23 mai 2019

8. La Fondation Paralysie Cérébrale lance son appel à candidature Doctorat et Post-doctorat 2019. Avril 2019
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 29 avril 2019

9. Programme européen pour un exosquelette pour que des enfants atteints de paralysie cérébrale puissent marcher. 18 janv. 2019.
    Auteur : Vivre FM. | En ligne : 22 janvier 2019

10. À voir : Présentation du Grand Projet financé par la Fondation Paralysie Cérébrale
    Auteur : Fondation Paralysie Cérébrale. | En ligne : 9 janvier 2019

11. Étude comparative de l’initiation de la marche et du rattrapage de l’équilibre entre les enfants atteints de paralysie cérébrale et les enfants avec un développement normal.
    Auteur : Vo Toan T. | En ligne : 18 septembre 2018

12. Cerebral Palsy Alliance (Australie).
    Auteur : La Fondation Motrice. | En ligne : 24 avril 2018

13. Autres liens :
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 3 juin 2017

14. Lettre n° 21 octobre 2016 Infomotrices :
    Auteur : La Fondation Motrice. | En ligne : 7 janvier 2017

15. Science Infos Paralysie Cérébrale, n°28, septembre 2016.
    Auteur : La Fondation Motrice. | En ligne : 7 décembre 2016

16. Atteinte cérébrale en cas de retard de croissance intra-utérin : un mécanisme dévoilé ?
    Auteur : Institut National de la santé et de la recherche médicale (Inserm). | En ligne : 9 novembre 2016

17. Les Hospices Civils de Lyon et l’INSERM lancent une grande étude.
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 19 septembre 2016