Accueil du siteAgenda
jeudi 23 mai 2019

Vacances

Cet été, devenez responsable de séjours !

Nous recrutons pour cet été des accompagnateurs et accompagnatrices bénévoles. Nous proposons aussi des postes salariés dans les domaines du médico-social et de l’accompagnement éducatif. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet APF Évasion France handicap.

Les Gobelins
Collaborations avec l’école de l’image de Paris.

Le grand débat national (février mars 2019).

Auteur : APF Ecoute Infos |  4195 visites | En ligne : 6 février 2019

Le Grand débat national est lancé.

Pendant deux mois, le plus grand nombre de Français.e.s sont invité.e.s à donner leur avis.

C’est une réelle opportunité pour faire remonter les attentes et faire valoir les revendications des 12 millions de personnes en situation de handicap et de leur famille, trop souvent "invisibles" ou "oubliées" des débats et des politiques publiques.

C’est pourquoi, dès mi-janvier, APF France handicap a encouragé toutes les personnes concernées par le handicap à participer en nombre à cette expression citoyenne, que ce soit en étant présentes dans les réunions locales ou par la consultation en ligne. Voir le site du Grand débat national : https://granddebat.fr/

En complément, APF France handicap a décidé d’ouvrir une plateforme de consultation citoyenne permettant aux personnes de s’exprimer au-delà des 4 grandes thématiques du Grand débat.

Cette plateforme s’appuie sur les propositions issues de notre propre consultation au moment de l’élection présidentielle de 2017 et à laquelle plus de 1 300 personnes avaient contribué. Chacun.e est invité.e à

"voter" sur chaque proposition

"donner son avis" (argument pour / argument contre)

"faire de nouvelles propositions"

Ouverte jusqu’au 15 mars (sous réserve de l’évolution du calendrier du Grand débat), nous adresserons l’ensemble des contributions à l’adresse postale du Grand débat.

ICI :

1. Agenda : Le congrès annuel de la FFAIMC. 3-4 Octobre 2019.
    Origine : avril 2019 | Auteur : FFAIMC | En ligne : 5 avril 2019

2. Agenda : exposition peintures à Paris. Du 14 au 26 mars 2019.
    Origine : février 2019 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 20 mars 2019

3. Le grand débat national (février mars 2019).
    Origine : 2019 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 6 février 2019

4. Agenda : Handicap et troubles visuels. 05/02/19. Rennes.
    Origine : 2019 | Auteur : Réseau Breizh Paralysie Cérébrale. | En ligne : 11 janvier 2019

5. Congrès de l’EACD aura lieu du 23 au 25 mai 2019.
    Auteur : European Academy of Childhood Disability (EACD). | En ligne : 7 mars 2019