Nouveautés Plan du site Newsletter Sites APF Ecoute Infos Contact
Accueil du siteTémoignages, partage d’expérience LES TEMOIGNAGESLa covid 19 et le confinement
Dernière mise à jour :
lundi 15 avril 2024
Statistiques éditoriales :
709 Articles

Statistiques des visites :
depuis 01 Octobre 2007

Guide Fiscalité

Guide Fiscalité & handicap 2024 – édition actualisée

www.faire-face.fr

A l’attention des masseurs-kinésithérapeutes

Bonjour,

Je m’appelle Mathilde BUJEAUD et je suis actuellement étudiante en 4e année de kinésithérapie, à Paris (École de Kinésithérapie de Paris - ADERF).

Dans le cadre de cette dernière année, je réalise un mémoire de fin d’étude.

L’objectif de mon mémoire est de réaliser un état des lieux des pratiques des masseurs-kinésithérapeutes dans la prise en charge des enfants et adolescents de 2 à 18 ans atteints de paralysie cérébrale ayant reçu des injections de toxine botulinique au niveau du triceps sural. Le questionnaire est composé de 28 questions.

Toutes les réponses seront recueillies de façon anonyme et seront utilisées uniquement dans le cadre de mon mémoire.

Voici donc mon questionnaire

Vous remerciant par avance de votre implication, je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Bien cordialement, Mathilde Bujeaud. Janvier 2024.

recherche des kinésithérapeutes et des adultes avec PC

Dans le cadre d’une étude sur la myopathie spastique des adultes avec paralysie cérébrale, l’équipe BIOTN composée du Dr Maud Pradines (de l’UR 7377 de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC)) et du Pr. Jean-Michel Gracies (CHU Henri Mondor, Créteil) recherche des kinésithérapeutes et des adultes avec PC intéressés par une participation à cette étude clinique soutenue par la Fondation Paralysie Cérébrale. Pour en savoir plus, c’est par ici ➡️ https://bit.ly/3Rg3XjA.

Source : www.fondationparalysiecerebrale.org

Les Cordées

Une cordée… C’est un groupe de personnes qui discute par un échange de courrier ou sur un forum, sur une thématique de leur choix.

Covid-19 et confinement, Hélène témoigne.

3416 visites | En ligne : 15 avril 2021

Présentation :

• UN PRENOM OU UN PSEUDONYME : Hélène
    • VOUS ETES : une femme
    • VOTRE AGE : 50 ans !

Témoignages :

• Avril 2021

Ce troisième confinement se passe très bien pour moi car je suis dans ma Résidence Secondaire de Campagne de l’Yonne en compagnie de mes parents, à la Verdure ou je me promène, je récupère mon autonomie en ayant moins peur de marcher et en faisant du Vélo et des exercices de King et de Psychomotricité. En plus, je dessine et j’ai réussi à vendre 1 de mes Dessin à ma mère à 50 Euros et je fais une Formation de Secrétaire Médicale qui débute bien et qui me plaît avec un résultat de 10,17 sur 20 et je vis ce troisième confinement car je parle à ma Psychothérapeute une fois par semaine et j’ai pu me faire vacciner contre le Covid.

• En guise de conclusion :

J’espère que le Confinement contre le Covid sera terminé un jour.

• Janvier 2021

Le Deuxième Confinement où j’ai été hospitalisée en Centre de Rééducation à Berck sur Mer pendant deux mois a été bénéfique pour moi dans la mesure où j’ai pu dessiner et vendre un dessin au Médecin de Berck et où j’ai pu retrouver mon Autonomie par rapport à la marche en marchant avec ma Canne et en tenant la main d’un Professionnel de Santé et j’ai été très entourée par le Personnel Soignant de Berck sur Mer très sympathique et très compréhensif à mon égard et à l’égard des patients.

• En guise de conclusion :

J’espère qu’il n’y aura pas de troisième Confinement !

• le 8 juin 2020

J’ai très bien vécu le Confinement mais il y a eu quelques moments difficiles et j’étais dans ma résidence secondaire pour pouvoir peindre et pour pouvoir dessiner. J’ai quand meme pleuré en ayant eu des crises de désespoir et de hurlement dans la mesure où j’ai été coupée de mon espace à moi vu que j’étais avec mes parents.

EN GUISE DE CONCLUSION : Vivement que ça se termine !

• le 7 juin 2020

J’ai très bien vécu cette période en compagnie de mes parents car j’étais pendant deux mois et demi dans ma résidence secondaire à peindre et à dessiner mais j’ai eu quelques moments difficile ou j’ai pleuré et ça m’a provoqué des crises de désespoir.

EN GUISE DE CONCLUSION : J’espère qu’il n’y aura pas de deuxième vague de confinement aussi importante que la première vague !

• le 5 juin 2020

Cette période de Confinement dans ma résidence secondaire en compagnie de mes parents s’est très bien passée mais j’ai eu quelques moments difficiles qui m’ont fait pleuré et provoqué des crises de désespoir mais j’en ai profité pour peindre, dessiner et m’occuper.

• le 3 juin 2020

Je ne me suis pas ennuyée dans la mesure où j’ai pu peindre, dessiner, lire, faire du rangement et m’occuper mais j’ai quand même pleuré au point de hurler car ça a été une période très difficile dans la mesure où j’ai été coupée de tout et de mes proches du milieu associatif.

EN GUISE DE CONCLUSION :

J’espère qu’il n’y aura pas de deuxième vague et je voudrais que ça se termine !

• le 1er juin 2020

Je ne m’ennuie pas mais c’est une période très difficile à vivre dans la mesure où je pleure pendant cette période car je suis coupée de tout et de mes proches du milieu associatif mais je peins je dessine et je m’occupe.

EN GUISE DE CONCLUSION : Vivement que cela se termine.

• Réponse envoyée le 28 mai 2020

C’est une période très difficile dans la mesure où je ne vois pas mes proches du milieu associatif et mes meilleures amies alors je suis confinée dans ma résidence secondaire en compagnie de mes parents et c’est une période dure ou je suis coupée alors il m’arrive de pleurer mais j’arrive à dessiner peindre lire et m’occuper.

EN GUISE DE CONCLUSION :

Vivement que ça ne dure pas.

Hélène nous vous remercions pour vos témoignages.

Vous nous dites ... tous les témoignages

1. Covid-19 et confinement, Hélène témoigne.
    Origine : juin 2020 | | En ligne : 15 avril 2021