Accueil du siteAgenda
mercredi 13 janvier 2021

AIDANTS

RePairs Aidants est une action de sensibilisation-formation à destination de parents, conjoints, frères, sœurs,… qui apportent de l’aide à un proche en situation de handicap et sont ainsi en position d’aidant familial.

Calendrier national de formations à distance

Les Cordées

Les Gobelins
Collaborations avec l’école de l’image de Paris.

18 places encore disponibles pour les stages CAP’ de Brest en juin 2021.

Auteur : Fondation Paralysie Cérébrale. |  0 visites | En ligne : 7 décembre 2020

18 places encore disponibles pour les stages CAP’ de Brest en juin 2021

L’objectif des études cliniques du projet de recherche CAP’ est d’évaluer l’effet de 2 semaines de rééducation (HABIT-ILE précoce) sur la performance bi-manuelle chez des enfants âgés de 1 à 4 ans avec une PC unilatérale (Essai Randomisé Contrôlé groupe 1-RCT1) et sur la fonction motrice globale chez des enfants âgés de 1 à 4 ans avec une PC bilatérale (Essai Randomisé Contrôlé groupe 2-RCT2) par rapport à 2 semaines d’activité motrice classique comprenant une rééducation classique (groupe contrôle). Tous les enfants qu’ils soient dans le groupe traitement ou dans le groupe contrôle bénéficieront du stage.

Les stages de rééducation intensive proposés à Brest (Pr S Brochard) en 2021 s’intègrent dans l’étude menée chez les enfants ayant une paralysie cérébrale bilatérale. 18 places sont encore disponibles.

Lire la suite ici :

www.fondationparalysiecerebrale.org, en ligne le 24/11/20.

1. Les journées d’étude annuelles de l’Institut Motricité Cérébrale Formation et Documentation. 14 et 15 décembre 2020 à Paris.
    Origine : juin 2020 | Auteur : Institut motricité cérébrale. | En ligne : 18 juin 2020

2. Nous tenions à vous remercier d’avoir relevé le défi STEPtember 2020 !
    Origine : 2020 | | En ligne : 29 septembre 2020

3. 18 places encore disponibles pour les stages CAP’ de Brest en juin 2021.
    Origine : novembre 2020 | Auteur : Fondation Paralysie Cérébrale. | En ligne : 7 décembre 2020