Les soins, formation : Connaissance du handicap (Vidéo)
vendredi 21 juin 2013

i=MC² est une association de personnes morales, créée en 2007 à l’initiative de parents de personnes atteintes de paralysie cérébrale.

Son but est de concevoir un nouveau type de formations des professionnels permettant de professionnaliser les pratiques d’accompagnement des personnes handicapées. Ces formations sont destinées à l’ensemble des acteurs de l’accompagnement, quel que soit leur métier. I=MC2 est à la fois le laboratoire où se construisent les maquettes pédagogiques de ces formations et un offreur de ces formations, préfigurant ce que pourrait être un jour une véritable école supérieure de l’accompagnement à l’autonomie.

Pour améliorer l’accès aux soins des personnes en situation de handicap, la formation de tous les personnels de santé est une priorité.

- Le site de L’association i=MC2

Vidéo (16’52") : dans le cadre de la Mission "Accès au soins des personnes handicapées" demandée par Madame la Ministre en charge des Personnes Handicapées et de la Lutte contre l’Exclusion Madame Marie-Arlette Carlotti.

Le conseil d’administration de l’association Handidactique présente cette vidéo :