Pratique de la piscine et/ou de la balnéothérapie, Céline témoigne (39 ans)
mercredi 24 juin 2015

Vous pouvez retrouver le questionnaire témoignage et y répondre si vous le souhaitez (n’hésitez pas à le faire).

Nous profitons d’une étude proposée par une élève Kiné pour vous poser quelques questions. L’APF est aussi très intéressée par vos réponses.

MP3 - 2 Mo
Lecture du témoignage de Céline

Un prénom ou un pseudonyme : Céline
Je suis  : une femme
Quel âge avez-vous ? : 39 ans
Pratiquez-vous une activité aquatique ? (choix multiple) Votre choix est : oui

Si oui combien de fois par semaine ou par mois ? :
Une fois par semaine pendant 1 h 15.

Que faites vous dans l’eau ? (choix multiple). Votre choix est :
Aquagym, marche et nage.

Vous y allez avec quelqu’un ? Dans quel cadre ?
En club handisport

Depuis quand avez-vous commencé de pratiquer une activité aquatique ? : depuis l’âge de 16 ans, compétition handisport.

Avez-vous de la kiné dans l’eau ? Si oui quels exercices faites-vous ?
Je me fais ma propre kiné dans l’eau avec l’aide d’un maitre nageur diplômé STAPS* activités physiques adaptées. Je marche dans l’eau, je fais des exercices d’écartement des jambes. Me mettre sur la pointe des pieds et sur les talons. C’est un complément à la kinésithérapie en salle.
En sortant de l’eau, vous sentez-vous ? (choix multiple) Votre choix est  :
Heureuse, détendue et relâchée.

Qu’est-ce que cette activité vous apporte ?
ça m’apporte un complément à ma rééducation. Et ça m’apporte aussi de la sociabilité, car je vais tous les samedis voir les autres nageurs du club et les responsables du club, très sympa.

Quand j’étais plus jeune, j’étais axée sur la compétition handisport, aujourd’hui, c’est plus du loisir et de la rééducation.

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?
C’est un sport agréable et complet, qui permet de se rééduquer avec plaisir et sans douleur, car l’eau porte le poids du corps.

Nous vous remercions de votre témoignage Céline. APF Ecoute Infos

STAPS : Sciences et techniques des activités physiques et sportives