« Mon parcours de formation professionnelle ou d’études supérieures » Hélène témoigne.
lundi 13 septembre 2021

« Mon parcours de formation professionnelle ou d’études supérieures »

Je suis : Une femme

Je m’appelle ( prénom ou pseudonyme) : Hélène

J’ai : 50 ans presque 51 ans

J’habite ? : Paris !

Témoignage

• VOTRE IMC SE MANIFESTE COMMENT ? :

Vu que je suis née à 6 mois et demi au lieu de 9 mois, j’ai eu une atteinte neurologique et des petits problèmes d’éclatement de vaisseaux dû à ma naissance prématurée, et par la suite, 1 énorme blocage psychologique pour apprendre à marcher et de gros problème psychologiques de rires et de pleurs qui deviennent des hurlements et aussi des rires nerveux durs à contrôler ou je peux postillon en crachant et devenir très violente à l’égard des autres, cela a généré du retard dans ma vie.

• INDIQUEZ LA FORMATION PROFESSIONNELLE ENTREPRISE ?

Vu que j’ai fait une formation de Secrétaire Médicale au sein du Centre d’Enseignement de Formation qui n’a duré que 8 mois, je n’ai pas fait de stages hospitaliers dans la mesure ou le travail de Secrétaire Médicale ne me convient pas et ne m’intéresse pas dans la mesure où j’ai répondu au téléphone bénévolement dans le cadre du téléthon, j’ai travaillé bénévolement dans 1 association de billetterie dédiée aux personnes handicapées et aux personnes valides et dans la mesure où j’ai eu 1 poste de Secrétaire Adjointe au sein d’une association dédiée aux personnes handicapées et aux personnes valides qui tissaient des liens par le biais de l’art et de la peinture.

• RACONTEZ-NOUS VOTRE PARCOURS :

Mon Parcours professionnel est d’être ré-adhérente et bénévole au sein d’APF France Handicap et de faire du travail de sensibilisation au sein d’APF France Handicap vu que j’ai fait 2 journées de sensibilisation au Handicap au sein d’APF France Handicap de Paris où j’ai été payé 185 Euros tout en y faisant mon travail artistique et ma peinture et que cela me plaît et cette formation de Secrétaire Médicale serait pour répondre au téléphone au sein de diverses associations comme l’APF France Handicap.

• AVEZ-VOUS BENEFICIE D’UNE AIDE ?

Oui ! J’ai bénéficié d’une aide comme j’ai fait une demande de PCH au sein de la MDPH de Paris et de l’aide de mes parents médecins qui sont maintenant retraités et qui m’ont encouragés à faire cette formation qui a été difficile et il a fallu que je m’y accroche pour pouvoir la réussir et je me suis fait aider par les professeurs du Centre d’Enseignement de Formation et ce sont les seules études que j’ai pu reprendre pendant cette période de Covid au sein du Centre d’Enseignement de Formation que j’ai réussi à mon âge.

• AVEZ-VOUS RENCONTRE DES PROBLÈMES AVEC L’ACCESSIBILITÉ ?

Je n’ai pas rencontré de problèmes d’accessibilité car j’ai fait ma Formation de Secrétaire Médicale au sein du Centre d’Enseignement de Formation à distance chez moi et dans ma résidence secondaire de campagne de l’Yonne en présence de ma mère et de mes professeurs du centre d’enseignement de formation et j’ai réussi cette formation avec une moyenne de 11,64 sur 20 et j’ai obtenu mon diplôme qui est mon Certificat professionnel de Secrétaire Médicale du niveau du BAC Pro et du niveau du BTS de Secrétaire Médicale et je suis très contente car cette formation m’a motivée et captivée et c’est ma victoire.

• LES PROFS, LES AMI(E)S, VOTRE INTEGRATION ?

Les Professeurs du Centre d’Enseignement de Formation que j’ai découvert en étant hospitalisée en Centre de Rééducation à l’hôpital de Beck sur Mer en regardant la télévision avec ma voisine de chambre sont des Professeurs très sympa et très à l’écoute des élèves qui ont fait cette formation de Secrétaire Médicale au sein du Centre d’Enseignement de Formation et je les remercient ainsi que mes parents et moi qui aie voulu reprendre des vraies études qui m’ont convenues, j’en suis très contente.

• ÊTES-VOUS ENTREE DANS LA VIE ACTIVE ?

Je ne suis jamais rentrée dans la vie active mais j’ai effectué des petits travaux de Secrétariat au sein d’une école qui a été 1 Cours de Rattrapage Scolaire en 1991-1992 à l’âge de 21 ans lorsque j’ai été jeune fille adolescente qui a été 1 école pour des élèves en échecs scolaires en situation de handicap et valides où les professeurs avaient acceptés des élèves de tous publics qui avaient interrompus leur scolarité au cours de leurs vies en situation de handicap et valides.

QUE SOUHAITEZ VOUS DIRE TOUT SIMPLEMENT... ?

Pour des Personnes en situation de handicap et valides qui veulent reprendre des études, genres études de Secrétaire Médicale ou autres, je recommande et je conseille le Centre d’Enseignement de Formation à distance pour que toutes personnes en situations de handicap et valides puissent travailler à son rythme quitte à le faire en un an ou en moins d’un an selon le besoin de chaque personne.

Hélène nous vous remercions pour votre témoignage.

Vous nous dites ... tous les témoignages