Pratique de la piscine et/ou de la balnéothérapie, Hélène témoigne.
jeudi 21 juillet 2022

Présentation :

• (Un prénom ou un pseudonyme) Hélène
  • Je suis : une femme, j’ai 51 ans bientôt 52 ans !

Témoignage :

• Pratiquez-vous une activité aquatique ?

Oui, 3 fois par semaine !

• Que faites vous dans l’eau ? (Choix multiple)

Rééducation, étirements, aquagym, renforcement musculaire, marche, nage, activité ludique.

• Vous y allez avec quelqu’un ? Dans quel cadre ?

À la Balnéothérapie, j’y vais 2 fois par semaine dans le cadre de la Rééducation et pour cause de douleurs et à l’aquagym 1 fois par semaine dans le cadre d’une association des activités physiques ludo et aquatiques joker du handicap car j’apprends à connaître mon corps et j’adore nager car je nage depuis toute petite et cela me rend heureuse. En plus, il y a la notion de partage !

• Depuis quand avez-vous commencé de pratiquer une activité aquatique ?

À l’âge de 40 ans !

• Avez-vous de la kiné dans l’eau ? Si oui quels exercices faites-vous ?

Oui puisque je fais aussi de la Balnéothérapie et je fais des exercices de marche, je fais des battements de pieds, j’écarte les jambes, je travaille les bras, je saute en écartant les jambes et je fais des jeux, et pour finir, je nage. En plus, j’adore ça et cela me fait beaucoup de bien.

• En sortant de l’eau, vous sentez-vous ? (Choix multiple)

Heureuse, fatigué, détendue, relâchée, tendue.

• Qu’est-ce que cette activité vous apporte ?

Je nage depuis toute petite et j’adore ça mais lorsque je fais de la Balnéothérapie, je ne nage pas car lorsque l’on fait de la Balnéothérapie, on ne nage pas, mais l’aquagym me fait du bien et vu que c’est au sein du milieu associatif, il y a la notion de partage et on apprend à se connaître. Le fait de se connaître, cela est primordial.

• Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Je souhaite ajouter que pratiquer une activité sportive comme l’aquagym et aller à la piscine, cela est primordial car il faut pouvoir être en bonne santé et le fait de côtoyer une association sportive, cela permet de se sociabiliser.

Hélène, nous vous remercions pour votre témoignage.

Vous pouvez vous également apporter votre témoignage sur ce sujet.