Dans le cadre d’une étude sur la myopathie spastique des adultes avec paralysie cérébrale, l’équipe BIOTN composée du Dr Maud Pradines (de l’UR 7377 de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC)) et du Pr. Jean-Michel Gracies (CHU Henri Mondor, Créteil) recherche des kinésithérapeutes et des adultes avec PC intéressés par une participation à cette étude clinique soutenue par la Fondation Paralysie Cérébrale. Pour en savoir plus, c’est par ici ➡️ https://bit.ly/3Rg3XjA.
Source : www.fondationparalysiecerebrale.org
Une cordée… C’est un groupe de personnes qui discute par un échange de courrier ou sur un forum, sur une thématique de leur choix.
Vous pouvez retrouver le questionnaire témoignage et y répondre si vous le souhaitez (n’hésitez pas à le faire).
Étant atteint d’IMC vous ne passez pas toujours inaperçu. Qu’est-ce qui vous agace, vous touche dans le regard de l’autre ? Comment réagissez-vous en général ? Avez-vous mis en place des astuces ? Une stratégie :)) Merci de nous faire part de vos réflexions.
Je m’appelle (prénom fictif) Véronique et j’ai 34 ans.
de la famille : Un peu.
au regard des ami(e)s, connaissances : Non.
des collègues de travail : Non.
des professionnels de la santé : Un peu.
Je suis sensible au regard des inconnus : Non.
Je ne suis pas vraiment sensible au regard de l’autre :
J’ai appris à ne pas m’en soucier. Et c’est même plus facile depuis que j’utilise quotidiennement ma béquille. C’est un peu comme un étendard qui dit je suis handicapée pas juste bizarre.
Le regard de votre famille :
Je ne vois pas souvent mes parents. Du coup cette année c’est la première fois où mon père me voyait avec une canne. En fait j’avais peur de sa réaction mais finalement ça s’est bien passé.
Le regard des ami(e)s, connaissances :
Beaucoup de mes amies ont une connaissance du handicap soit parce qu’ils ont un handicap, eux mêmes, ou dans leur famille ou dans leur travail. Il n’y a pas de non dits et pas non plus la peur de blesser qu’il peut y avoir avec la famille.
Le regard au travail :
Mes collègues savent qu’ils peuvent questionner je répondrais.
Le regard des professionnels de santé :
Parfois j’ai l’impression que ma généraliste est un peu perdue, qu’elle ne connait pas assez ce qu’est l’IMC. Un vague sentiment de naviguer à vue.
Nous vous remercions de votre témoignage Véronique