Une cordée… C’est un groupe de personnes qui discute par un échange de courrier ou sur un forum, sur une thématique de leur choix.
Dialogue entre Lauriane Pierre (atteinte d’IMC), étudiante à l’Université de Bourgogne avec Pierre Ancet, maître de conférences en philosophie.
La chaine complète de vidéos : ICI
La « paralysie cérébrale » (comprendre : paralysie d’origine cérébrale) atteint 125.000 personnes en France. Elle touche notamment les facultés motrices et articulatoires. La « paralysie cérébrale » (comprendre : paralysie d’origine cérébrale) atteint 125.000 personnes en France. Elle touche notamment les facultés motrices et articulatoires. Les personnes atteintes d’IMC (Infirmité Motrice Cérébrale, qui est un type de Paralysie Cérébrale) n’ont pas d’atteinte intellectuelle. C’est le cas de Lauriane Pierre, étudiante à l’Université de Bourgogne, qui dialogue ici avec Pierre Ancet, maître de conférences en philosophie.
Philosophie du handicap, épistémologie des sciences biologiques, éthique et réflexion sur le soin au sens large. Créateur et co-responsable de l’axe « Éthique et vulnérabilités » du laboratoire LIR3S (Laboratoire Interdisciplinaire de Recherches Sociétés, Sensibilité, Soin) Unité Mixte de Recherches (UMR) CNRS-uB.