Dans le cadre d’une étude sur la myopathie spastique des adultes avec paralysie cérébrale, l’équipe BIOTN composée du Dr Maud Pradines (de l’UR 7377 de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC)) et du Pr. Jean-Michel Gracies (CHU Henri Mondor, Créteil) recherche des kinésithérapeutes et des adultes avec PC intéressés par une participation à cette étude clinique soutenue par la Fondation Paralysie Cérébrale. Pour en savoir plus, c’est par ici ➡️ https://bit.ly/3Rg3XjA.
Source : www.fondationparalysiecerebrale.org
Une cordée… C’est un groupe de personnes qui discute par un échange de courrier ou sur un forum, sur une thématique de leur choix.
Mickael Dinomais
Mémoire présenté en vue de l’obtention du grade de Docteur de l’Université d’Angers sous le label de L’Université Nantes Angers Le Mans École doctorale : École doctorale sciences et technologies de l’information et de mathématiques (ED STIM) Discipline : Santé Médecine Spécialité : Traitement des images et du signal Unité de recherche : Laboratoire d’Ingénierie et des Systèmes Automatisés (LISA), EA4094 - Université d’Angers, 62 avenue Notre Dame du Lac 49000 Angers - France Soutenue le 04 Décembre 2013.
Site éditeur : https://tel.archives-ouvertes.fr.
un doudou "connecté" pour stimuler les enfants atteints de paralysie cérébrale
24 janvier 2022 à 12h31 par Théo Palud
Dans UAMag de novembre, M. Dinomais présente Rémi , le doudou connecté capable d’interagir avec des enfants souffrant de paralysie cérébrale.
https://twitter.com/hashtag/UAMag ?src=hashtag_click.
Angers, centre de rééducation des Capucins, 15 décembre 2021. Le Pr Mickaël Dinomais et son prototype de doudou connecté. © CO – Anthony PASCO.
Source : https://angers.maville.com, abonnés.