Dans le cadre d’une étude sur la myopathie spastique des adultes avec paralysie cérébrale, l’équipe BIOTN composée du Dr Maud Pradines (de l’UR 7377 de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC)) et du Pr. Jean-Michel Gracies (CHU Henri Mondor, Créteil) recherche des kinésithérapeutes et des adultes avec PC intéressés par une participation à cette étude clinique soutenue par la Fondation Paralysie Cérébrale. Pour en savoir plus, c’est par ici ➡️ https://bit.ly/3Rg3XjA.
Source : www.fondationparalysiecerebrale.org
Une cordée… C’est un groupe de personnes qui discute par un échange de courrier ou sur un forum, sur une thématique de leur choix.
Art-thérapie et handicap. Expérience d’art-thérapie à dominante musique auprès de jeunes filles porteuses d’une Infirmité Motrice Cérébrale.
Site de l’éditeur : https://my.editions-ue.com
Il existe en chaque individu un potentiel artistique. L’exploitation de ce potentiel dans un cadre thérapeutique peut détourner la personne de son quotidien parfois difficile du fait de sa prise en charge et le projeter plus sereinement dans son avenir. La question se pose alors, après la présentation de trois études de cas, de l’apport de l’art-thérapie par rapport au projet individuel mis en place par le service éducatif. C’est ce que nous proposons de démontrer dans ce travail.