Accueil du siteActualitésArchives
vendredi 16 juin 2017

A lire :

L’excellente Intervention du GIN DEC a l’arrivée de la "Marche des oubliés".

- Pouvoir s’exprimer c’est exister !

Voir le Blog : http://unikom.blogs.apf.asso.fr.

l’Accessibilité c’est aussi de pouvoir être compris dans les lieux publics :

JPG - 35.5 ko

Écoute Handicap Moteur :

Des difficultés à utiliser le téléphone ?

IMC - PSY est un service d’écoute et de soutien psychologique en ligne (tchat et mail), anonyme et gratuit.

www.imc.apf.asso.fr.

APF Ecoute Parents

Un numéro vert d’écoute et de soutien
Des personnes comme vous sont à votre écoute. Voir le lien

Sommaire  de la rubrique:

Archives agenda 2008 Archives agenda 2012 - 2011 - 2010 etc Octobre 2009, le mois international de la communication alternative  par  APF Ecoute Infos

Octobre 2010, le mois international de la communication alternative     septembre 2010  par  APF Ecoute Infos

Un spectacle "Alice du Bledessonges" à Nanterre le 7 décembre 2012  par  APF Ecoute Infos

Prendre date Défi 24 h sans paroles !  par  CSCOE-Québec & Isaac

Vidéo : Parlez-moi d’amour au festival Regards croisés 2013  par  APF du Gard

"De toutes nos forces" un film de Nils Tavernier : sortie le 26 mars 2014  par  APF Ecoute Infos

Déambulations - un kinodok hilarant sur l’accessibilité (festival Résistances 2015)  par  Bruno Sans

La semaine du cerveau 2016. Journées d’études Polyhandicap et IMC 2016 - 21-22 novembre 2016.  par  Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP)

Pour les anglophones : International Conference on Cerebral Palsy and other Childhood-onset Disabilities Stockholm 1–4 June 2016.  par  APF Ecoute Infos

Le Réseau Breizh Paralysie Cérébrale organise une enquête sur le thème "Autonomie de déplacements et nouvelles technologies"  par  Association Neuro Bretagne.

4e « Chat » Francophone CAA (Communication Alternative et Améliorée) 5ème « Chat » Francophone CAA (Communication Alternative et Améliorée) 23 Octobre 2013  par  APF Ecoute Infos

2017 - Réflexion sur les pratiques professionnels analyse/études de cas clinique.  par  Institut motricité cérébrale.

Évolution des cultures thérapeutiques : comment justifier les pratiques rééducatives et les interventions auprès des patients ? Journées du CDI 2016. 12-13 décembre 2016.  par  Cercle de documentation et d’information pour la rééducation des infirmes moteurs cérébraux (CDI).

Innovation, Robotique et Santé : Assistance à la conduite de fauteuil roulant. 09 décembre 2016 (Rennes).  par  Association Neuro Bretagne.

Journée d’étude : Les transitions de l’enfance à l’âge adulte. 18 novembre 2016.  par  Institut motricité cérébrale.

Le parcours de vie : de la naissance à la fin de vie, quelles attentes des personnes paralysées cérébrales et de leurs familles ? Congrès national de la FFAIMC. 18 novembre 2016.  par  Fédération Française des Associations d’Infirmes Moteurs Cérébraux (FFAIMC).

Alexandre Jollien sera à Paris le 21 octobre 2016 pour une conférence intitulée : Bien faire et se tenir en joie.  par  Association Perspectives.

21e Congrès du GEIMOC – 24 septembre 2016. (Belgique).  par  La Fondation Motrice